Retour

Fronville Clémence

Lumière bleue

Votre texte

Une lumière bleue… 

 

Cette lumière bleue, elle me fatigue à me donner de faux espoirs qu'elle va s'allumer… J’ai toujours envie de regarder dans sa direction, mais malheureusement, elle ne s’allume plus et pourtant j'attends depuis longtemps...

 

Mes yeux commencent à devenir tout gonflés à force d’attendre cette lumière bleue. « Pff, ça dure une éternité, je déteste attendre ! ».

 

Attendre ? Pourquoi ou plutôt qui ?

 

Toutes ces questions sans aucune réponse, cela me désespère, m'angoisse, me stresse et me fait douter. Je dois résister, je ne sais pas pourquoi ou plutôt qui j’attends, mais je dois être patiente.

 

J'ai l’impression d’être observée, j’ai peur, je n’ose plus bouger.  Ça fait des heures que je suis assise sur mon lit. Je pourrais faire n'importe quoi, mais non, je reste assise et j'attends comme si quelqu'un me le suppliait. Soudain, j’ai froid.  

 

Cette attente me rend addictive. Je ne sais pas quoi exactement, mais ça doit s’arrêter.

Je dois m’en sortir. Il faut qu’on me réponde. Il faut que je sorte de ma bulle.

 

Je prends mon courage à deux mains et je tente de me redresser.  Aie ! mon corps et ma tête me font mal. Ça y est, les souvenirs me reviennent, je suis tombée et puis…

Que s’est-il passé ? Où suis-je ?

 

Je me sens faible, mes souvenirs se déchirent et disparaissent, je ne me reconnais plus. Oh non ! Je crois avoir perdu la mémoire. J’ai besoin de prendre de l’air.

 

« Bling! »

La lumière bleue que j’attendais désespérément est revenue brusquement, plus intense encore…

 

Un message apparaît : « Garde espoir ». Qui est-ce ?

 

C’est le dernier message reçu. Zut ! Je n’ai plus de réseau.

 

L’espoir d’un autre message renaît. L’espoir… quel grand mot, mais je n'en ai clairement pas besoin. Je crois savoir où aller pour me détendre. J'ai besoin de m'éloigner de cette lumière, vite. Je prends les écouteurs sur le bord de la fenêtre, puis je mets mes chaussures vertes qui traînent pas terre. Vert comme l’espoir ! quelle coïncidence ! Je me regarde une dernière fois dans le miroir, j'ai l'air… triste et livide.

 

Etrange, je ne me souvenais plus d’avoir mis les écouteurs à cet endroit et d’avoir des chaussures vertes, alors que je déteste le vert ? J’ai le sentiment de ne pas être moi.

 

J'éteins la lumière de ma chambre, il fait noir. La lumière bleue a disparu, je me sens plutôt soulagée. Je sors rapidement en claquant la porte. Je vois qu'il fait sombre dehors. Tant pis, il faut que je m’en aille de là, que j’aille là-bas.  

 

Je marche le long de la route au bord du trottoir.  Un bruit, que se passe-t-il ?  Je me retourne. Personne. Je sens pourtant une présence derrière moi. « Arrête ! » me dis-je.  Je commence à marcher plus vite. J'entends une voix dans mon dos. « Arrête ! »

 

Mes yeux commencent à me faire mal. Je crie en pleurant : « Laisse-moi tranquille, qui es-tu ? ».  C’est ridicule, je suis toute seule, mais j’ai pourtant tellement peur. J'accélère encore et mes yeux se ferment complètement.  J'ai la sensation de perdre connaissance. Une voix inconnue me dit : « Attention Cléo ! une voiture devant toi, OUVRE LES YEUX ! ». 

« Boum !».  Je balbutie : « Cléo, c’est qui ? ». 

 

Quelques jours plus tard...

Où suis-je? J’entends ma respiration, je sens mon corps bouger, mais pas mes yeux.

Je n’arrive pas à ouvrir mes yeux. Que s’est-il passé ?

« AU SECOURS ! »

J’entends une dame me parler : « Salut chérie, tout va bien ? On est là, juste à côté de toi ».

 

Mes yeux ne me dérangent plus, mon seul souci, c’est cette voix. C'est qui cette dame et pourquoi « on ».  Je vis toute seule depuis mes 9 ans sans personne à mes côtés. Je ne connais pas cette voix. La voix dit : « Cléo, ouvre les yeux, je t’en prie ! ». 

 

Cléo ? C’est mon prénom ? Ma chérie ? Suis-je sa fille ? Je sens des larmes couler le long de mon visage. Je ne comprends rien. Tout à coup, mes yeux s’ouvrent avec légèreté. 

 

«...» 

 

Je regarde mon bras. Il est écrit: « Je suis toi, tu es moi. Il faut que tu te souviennes. Aide-toi pour t’en sortir, sinon ça finira mal ».    Cette phrase a été écrite par moi ? 

 

«...» 

 

Oui, mon prénom est bien Cléo. J’ai 19 ans et je vis seule depuis mon enfance, parce que mes parents m’ont abandonné. Je déteste le vert et je ne suis pas du tout patiente, bref…

J’ai toujours vécu en solitaire, jusqu’au moment de mon accident qui m’a plongé dans le coma. Depuis mon réveil, je perds de plus en plus la mémoire. J’ai l’impression que je change de vie, ou plutôt de monde, dès que mes yeux voient cette lumière bleue...

La lumière bleue est peut-être la réponse à mes questions. C’est peut-être moi qui me suis enregistré un message, lorsque je n’avais pas encore perdu la mémoire…

 




Envoyé: 00:00 Thu, 16 March 2023 par: Fronville Clémence