Retour

Hachana Kmar

Les Dieux vs Les Robots

 Je m’appelle Athéna. Je suis une fille ordinaire comme toutes les autres (en tout cas je le pensais). On est en Grèce à l’an 3050. Le pays est gouverné par des robots ce qui fait qu’il est très strict. Ma mère est française et mon père grec

 

Tout à commencer une après-midi habituelle à l’école (ou presque). Je passais un test de mathématiques, quand soudainement, le fonctionnaire du gouvernement débarqua dans la salle de classe. C’était pour évacuer les enfants de l’école. Ma mère travaillait à l’école et a été appelée pour une réunion en solo avec le ministre. J’ai trouvé ca étrange, alors je suis restée à l’école pour écouter leur conversation. La réunion s’est terminé trés rapidement, et après ça, j’ai senti que toute ma vie avait changée. Le lendemain matin, je suis allé voir Deniz, mon meuilleur ami pour tout lui raconter.

 

Selon ma mère, il y a longtemps, la Grèce croyait aux Dieux. Ce sont des êtres supérieurs aux humains et à tout ce qui se trouve sur terre. Et à parement, ma famille descendait de ces dieux. Le gouvernement a toujours caché la vérité pour s’assurer que les gens les respectent et les vénèrent, mais il n’y a aucun doute, le secret vient d’être découvert. À la fin de leur conversation, le ministre a demandé à ma mère la localisation d’un objet qui se trouve ici à l’école.

 

Après les cours, moi et Deniz sommes restés à l’école parce qui’il fallait que je sache la vérité. Je suis rentré dans la classe de ma mère et j’ai commencé à chercher. J’allais laisser tomber quand soudainement, j’ai vu une chose qui brille venant du tiroir du bureau. C’était parce que je me suis rapprochée que l’objet a commencé à briller. J’ai ouvert le tiroir et pris le livre. C’était un livre pas comme les autres. Il était grand et avait un verrou très complexe. Il se faisait tard alors moi et Deniz avions decider d’aller chez moi. Le soir, on a déchifré le code pour ouvrir le livre, et je lambinais tellement j’étais choqué. C’était vrai, je descendais de sang divin.

 

 

Le lendemain matin, j’ai decidée de sécher les cours et de régler ça. Il fallait que je libère les Dieux. Selon le livre, ce sont les robots qui ont emprisonné les dieux d’une manière ou d’une autre. J’ai appelé Deniz et nous avons suivi toutes les intructions écrites dans le livre pour les délivrer. On est allé dare-dare au ministère pour tout lui raconter et prononcer le sort qui va réparer les choses.

 

Une fois arrivés sur place, on a tout de suite commencé à raconter l’histoire au ministre et tous ses compagnons. Il a été choqué de cette information et nous a menacés de nous condamner à mort, mais heureusement j’avais déjà tout préparé et ai commencée à reciter la formule. À ce moment, j’ai eu une impression de déjà-vu. La terre tremblait et puis les Dieux de l’Olympe sont apparue. Tout de suite après ces événements, je me suis évanouie. Je me suis réveillé plus tard. Mes parents sont tous les deux venus tout m’expliquer, comment ma mère était une déesse et mon père un simple humain qui  protégeait ma mère de l’apocalypse des robots. Les Dieux croyaient que ca prendra des Années-Lumières pour pouvoir être délivré, mais heureusement que non.

 

Peu après j’ai fais connaissance aves tous les autres dieux et tout est rentré dans l’ordre. La Grèce est redevenu un magnifique pays gouverné par des souverains divins. Et en plus, j’ai pu garder ma vie humaine en même temps que ma vie éternelle qui est plus que parfaite.




 




Envoyé: 09:51 Wed, 15 March 2023 par: Hachana Kmar