Retour

Bianco Pauline

Le jour où Achille Jambon changea.

Le jour où Achille Jambon changea.

 

Je vais vous conter l'histoire de cet enfant gourmand, tellement gourmand qu'il mangeait tout ce qu'il trouvait. De fleurs aux miettes, rien ne lui échappait. Sa matière préférée à l'école était la cantine. Cela fit qu' il n'estait plus jamais invité au goûter d'anniversaire. Je dois bien le dire, ses parents avaient bien prévu. Cet enfant s'appelait Achille, Achille Jambon. Est-ce à cause de son nom de famille qu' Achille était gourmand? Nul ne le saura...  Il était spécial Achille. Même s'il était gourmand, il était passionné par la gastronomie et tout ce qui tournait autour de ça. L'année dernière il avait même participé à un concours de nourriture . Où il devait manger une pile de fast-food en un temps record. Il s'était préparé longtemps . Vous pouvez vous en douter, c'est difficile d'abandonner ses habitudes.

Un an après avoir perdu un concours de nourriture, il n'avait pas perdu son habitude de manger plein d'aliments bien gras . Il ne remarquait même pas qu'il prenait beaucoup de poids. Tout ce qu'il pensait, c'était au concours qu'il avait perdu. Je suppose qu'il voulait être prêt  pour un concours à l'avenir. Mais ses parents et ses amis étaient très inquiets pour lui parce que chaque jour il prenait du poids et s'il n'arrêtait pas tout de suite il pourrait devenir obèse.  Ses parents et ses amis décidèrent de lui faire arrêter de manger autant .

Ils avaient déjà préparé un plan . Chez eux, les parents d'Achille décidèrent de mettre  

quelque chose de répulsif dans l'assiette de leur fils. 

  • « Qu'allons-nous mettre dans son assiette ce soir » dit sa mère
  • « Et si on mettait plus de poivre, ou des lentilles, des asperges, des ... » qui son père
  • « Mais calme-toi donc , et garde tes idées pour une prochaine fois on en aura besoin » dit sa mère.

Sa mère avait suivi attentivement l’ entraînement d’ Achille pour la compétition et savait bien que ça allait être difficile de le faire détester la nourriture. Et contrairement à ce qu'avait dit son père, il adorait les lentilles et les asperges. Il ne détestait rien du tout, voilà le problème. mais ils ne se découragèrent pas. Ce soir-là il mirent  plus de poivre dans sa soupe.

« Qu’as-tu mis dans ta soupe maman, elle est excellente? »

 « Rien la même que d'habitude mon chéri. Mais tu es sûr que tu ne trouves rien de différent dans la soupe ,même pas un peu trop de poivre» dirent ses parents en même temps.

« Non non mais maman tu sais bien que ta cuisine est la meilleure, mais est-ce que je pourrais mettre encore un peu de poivre, il n'y en a pas assez à mon goût. »

Ses parents furent déçus mais il ne perdirent pas espoir. 

 

Le jour suivant, Achille fut invité à un anniversaire. Mais ce qu'il ne savait pas c'était que ses parents avaient organisé une petite surprise pour lui. Son ami qui avait lui aussi vu qu'il grossissait avait mis dans la part de son ami du tabasco. Il était sûr qu'après ça il aurait un bon mal de ventre. Le jour de l'anniversaire arriva . Quand arriva l'heure du goûter tout était prêt . Achille  était si content d'être enfin invité à un anniversaire qu'il engloutit son gâteau en une bouchée . Son ami , bouche bée , ouvrit de grands yeux ébahis. 

« Que se passe-t-il Fernand? Pourquoi fais tu cette tête» dit Achille 

« Tu... tu... Tu n'as pas mal au ventre? Ça ne te brûle pas le ventre? La tabasco ne te détruit pas le vente? Tu… »

«Quel tabasco? Hein  » questionna Achille

«Aucun, c'était une blague " répondit Ferrand du tac au tac

La fête finit. Les parents d'Achille viennent le chercher mais avant de partir, ils vont voir   Fernand pour lui parler.

  • «Alors»
  • «Alors quoi »
  • «Il l’a mangè »
  • «Manger quoi»
  • «Il n’a rien mangé»
  • «Vraiment »
  • «Oui » 
  • «Mais il adore les gâteau»
  • «De qui parlez-vous .»
  • «Mais d’Achille »
  • «De qui parles-tu .»
  • « De mon père. Il est ou régime  »

 Achille dans la voiture s'impatientait. Il passa la tête par la fenêtre et cria à ses parents.

  •  «Vite vite vite .On va rater le match. »

Ils rentrèrent à la maison et regardent le match en direct. Ce et intense un but puis un autre.À un moment on entendit un bruit.

  • «Groaroua»
  • «C'était quoi ce bruit » S'exclama le père d’Achille 
  • « C'est mon ventre pardon. Depuis qu'on est rentré j'ai mal au ventre et j'ai la diarrhée.»

Les parents d'Achille esquissent un sourire. Sa mère va lui préparer un bouillon bien chaud

mais il refuse de manger .Cela dure deux jours . Le troisième jour, il alla voir ses parents et leur expliqua qu'il avait décidé de ne plus manger comme avant. 

Ses parents furent ravis et il lui préparerent un dernier repas pantagruélique . Depuis ce jour, il se mit à maigrir et alla à la gym tous les semaine.Mais une chose qu'il ne dit pas à ses parent est qu'il se prépare pour un concours de la personne qui mange le moins.Mais n'ayez pas peur ses parent le découvriront plus tôt qu'il le pense. Parfois il faut  savoir doser ses plaisirs.Merci de m'avoir écouté mesdames et messieurs et à bientôt.


 




Envoyé: 19:00 Sat, 9 October 2021 par: Bianco Pauline