Retour

Braga Olivia

Les jeux vidéo et moi

 

 

4 ans :        

Avec ma sœur on s’est mises à sauter et rire comme des débiles après que nous ayons finalement complété une quête ultra difficile chez Spyro.

 

6 ans :        

J’ai appris le code des vrais héros ainsi que les mystères de la mythologie grecque après avoir découvert l’univers Hercules.

 

7 ans :        

Après d’incomparables défaites honteuses et une bataille tenace, j’ai finalement pu observer les yeux de mes sœurs s’agrandir après que je les aie battues chez Tetris.

 

11 ans :      

Ma sœur a attendu que je quitte la chambre pour noyer et cramer mes SIMS puis devenir ami avec le faucheur.

 

12 ans :      

Après avoir démarrer et être entrée dans le monde de Florensia, j’ai rencontré, lié des amitiés avec des personnes d’Allemagne dont Panicmaster qui a 10 ans de plus que moi et avec qui je joue toujours encore !

 

13 ans :      

Mario Kart, je jouais avec mes amis et je me trouvais en première place lorsque ma meilleure amie m’a défoncée avec une Blue Shell et m’a fait tomber de la Rainbow road.

 

14 ans :      

Avec Panic on a joué jusqu’à 5 heures du mat’ en pleine semaine à Elsword pour finir les Dungeon secrets sans penser au fait qu’il devait bosser à 6 heures et que j’avais interro le jour d’après.
 

15 ans :      

Quand je jouais avec mon petit frère à COD, j’ai traqué et finalement défoncé le connard qui a tué mon chien.

 

16 ans :      

Après 13 heures de jeu sans pause mon monde de Minecraft a officiellement inauguré son nouveau centre commercial avec parking, ascenseur, bibliothèque, bar, salle d’exposition et fleuriste.

 

17 ans :      

Avec mes amis on a visité pour la toute première fois un événement gaming où il y avait plein de personnes de notre âge, des consoles, des tournois et des gâteaux. C’était la toute première fois où j’ai également découvert JStar et j’ai réussi à me battre juqu’au 3 premières rondes du tournoi !

 

18 ans :      

Après avoir être excitée comme une malade de pouvoir enfin jouer… j’ai découvert que je suis une merde totale dans Overwatch et que je ne sais que jouer May.

 

19 ans :      

LuxGaming Expériences, avec mes 2 meilleures amies, on réussit à faire face sur scène à la team professionnelle MarioParty64 en Aram sur League of Legends.

 

20 ans :     

Quand mon copain avait de grandes difficultés et se plaignait de ne pas trouver son chemin dans les bois perdus, je lui ai piqué sa Switch et j’ai trouvé la Master Sword de Link endéans d’une vingtaine de minutes dans « The Legend of Zelda breath of the Wild ».

 

Suivant les paroles des haters et les préjugés, les jeux vidéo rendent violent et c’est à cause d’eux que notre société fait face à tellement de tueries de masse. Mais selon mon opinion cela est plus que faux. Lors de mon enfance j’ai dû faire face à beaucoup de violence et de harcèlement, allant de blessures verbales à des prises de photos aux toilettes. Et pourtant, je ne suis pas violente ou renfermée. Au contraire, c’est grâce aux jeux vidéo que j’ai réussi à surmonter ces moments difficiles et que j’ai surpassé mes peurs. J’ai développé du courage, de la confiance, j’ai lié plein d’amitié et commencé le Cosplay. Grâce aux jeux vidéo, j’ai réussi à sauter de mon ombre et j’ai appris à me valoriser et à apprécier la personne que je suis au lieu de me haïr. Pour moi c’est ça les jeux vidéo, du support, des aventures et un des meilleurs traitements que l’on puisse obtenir et non de la propagande de violence.

 

 

 




Envoyé: 14:55 Thu, 24 January 2019 par: Braga Olivia