Retour

Gerekens Josh

Les renards et le chasseur



Les renards et le chasseur


Un matin un chasseur est à l’approche de sa propriété de chasse au nord du Luxembourg. Il ne semble pas être le seul qui chasse ce matin, puisqu’il rencontre un superbe renard mâle qui cherche de la nourriture. Le renard ne laisse pas déranger et le chasseur, qui sait bien que la chasse du renard est interdite, réfléchit à ce qu’il doit faire, mais après un moment d’incertitude il se décide contre une infraction. Le renard qui est déjà vieux et longtemps dans son territoire a plus de succès. Il vient d’abattre un jeune lièvre, un vrai fricot.

Le chasseur continue l’approche encore pour une heure mais sans réussite, mais il n’est pas déçu. Il monte dans sa voiture et conduit sur un chemin à travers les champs, derrière un haie il remarque un mouvement, quelques moments plus tard il l’identifie comme renard, mais celui-ci n’est pas du tout si fort et de bonne santé comme celui que le chasseur a rencontré avant. Il s’agit d’un jeune renard qui a maintenant juste un an. C’est un moment très  difficile et dangereux dans la vie d’un renard. Comme tous les renards mâles il doit chercher un territoire, ce qui est très difficile car les territoires sont presque tout pris, car aucun vieux renard n’est tiré depuis deux ans.

Le jeune renard est déjà longtemps à la recherche d’un territoire, quelques-uns sont déjà morts à cause de faim ou parce qu’ils n’étaient plus autant attentifs et ils sont devenus des victimes de la circulation routière. Mais ce renard est aussi déjà très faible et maigre.

Le chasseur se pense qu’il faut tirer l’autre renard. Ainsi il peut construire un espace libre pour ce renard, là le renard aura la chance de reprendre ses forces. En plus, en tirant des renards le chasseur peut construire une jeune et solide population de renards.

Le chasseur attend encore jusqu’à ce que le renard disparaisse et il continue son retour à la maison. Au petit déjeuner il pense encore aux conséquences de l’interdiction de la chasse au renard et il se fâche car sitôt il ne se change rien jusqu’à ce que les problèmes soient encore plus visibles.
 




Envoyé: 18:42 Fri, 31 March 2017 par: Gerekens Josh