Retour

Keup Tom

Le grand Malentendu

 

Ils m’ont malcompris. Tout le monde sait de quoi j’ai besoin, ce que je dois manger, ce qui me fait plaisir, quand j’ai froid ou quand moi et mes amis veulent sortir.

Aujourd’hui on a le 12 décembre. Il fait 6 degrés. À l’extérieur il pleut, mais j’aimerais tellement sortir. Malheureusement, les barreaux sont fermés. La pluie ne m’intéresse pas, mais mon maître ne peut pas nous laisser sortir. Il a peur d’être réprouvé par la société comme maltraiteur d’animaux.

En fait il est le seul qui se soucie de nous, mais il est dirigé par d’autres gens qui sont beaucoup plus influentes que lui. Ces gens nous pressurent, ils veulent notre lait et notre viande à bas prix et cela à nos dépens et à ceux du fermier.

Nous, nous et le fermier travaillons 365 jours par année sans week-end et sans congé pour nourrir des gens qui pensent qu’on veut les empoisonner.

Notre fermier ne fait plus de bénéfice. Il paie pour qu’il puisse travailler, pour qu’il puisse suivre sa passion, l’agriculture, mais il ne reste pas d’argent pour lui et sa famille!

Au final, lui, il est la seule personne qui nous comprend.
 




Envoyé: 13:48 Fri, 31 March 2017 par: Keup Tom