Retour

Oms Robine

Mes vacances

 

 

Mes vacances avec la fanfare de Trintange

Aujourd’hui c’est le départ de mes vacances avec la fanfare de Trintange. Nous partons  à la mer, en Belgique.
Nous prenons le bus. Notre chauffeur s’appelle Gabriel.  Je suis très excitée parce que ce sont mes  premières vacances sans mes parents. 
  En ce moment, le bus roule  sur l’autoroute. Il y beaucoup de trafic parce que l’école est fini et tout le monde part en vacances . Mais nous avons de la chance. Nous traversons la frontière belge sans incidents.
Maitenant les adolescents allument la radio à fond. Ca énerve les adultes mais ils ne disent rien.
Après trois heures, nous arrivons. Notre auberge de  jeunesse  s’appelle <>.  Tout le monde a mal à la tête et est content que nous sommes enfin arrivés. 
Nous mangeons des spaghettis et allons dans nos chambres. Moi, je dors  avec toutes les jeunes filles dans un dortoir énorme . C’est comme une très grande chambre avec trente lits. Mais nous sommes seulement à cinq. 
C’est neuf heures et nous sommes toutes très fatiguées. Pour cela nous décidons d’aller dormir. Mais d’abord, nous donnons à Christian du vernis pour qu’il puisse mettre un peu sur les ongles de son frère Olivier. Ensuite, nous plaçons un système d’alarme (un couvercle de la poubelle) sur notre porte parce qu’ on ne sait pas si Olivier ne se fâche pas et veut nous jouer une blague également pour se  venger. Pour être tout à fait sûr, nous mettons également du dentifrice sur la poignée de la porte.
A minuit je me réveille, parce que les adolescents qui ont mangé dans un restaurant rentrent. Ils veulent ouvrir notre porte pour voir notre chambre, mais il y a du  dentifrice sur la poignée et le système d’alarme se met en route. Moi, j’ouvre la porte. C’est Shirin qui a la main plein de dentifrice.
Quand les adolescentes me voient, ils demandent s’ils peuvent voir notre chambre. Je les laisse regarder. Puis je remets du  dentifrice sur la poignée de la porte et le système d’alarme à sa place. Ensuite, je me couche dans mon lit.
Le matin, nous nous habillons et nous regardons un film parce que les autres dorment encore. 
A huit heures quelqu’un veut ouvrir notre porte, mais il y a encore du  dentifrice sur la poignée et le système d’alarme est aussi encore là.  Bling, blang,.... le couvercle de la poubelle tombe par terre. C’est Jang, le président de notre fanfare. Il se fâche un peu et  nous dit que nous devons nettoyer ça directement.
Après le petit- déjeuner, nous allons à la plage. Mala, Aurélie, Sophie, Joanne et moi, nous voulons aller dans l’eau, mais l’eau est très, très froide. Nous décidons de jouer  au football.
Après encore deux jours très amusants, Jang remercie les propriétiaires de l’auberge. Nous allons revenir peut- être l’année prochaine. Je trouve ça une très bonne idée et je prépare déjà mon dentifrice . 




Envoyé: 22:07 Fri, 3 April 2015 par: Oms Robine