Zréck

Lucile Rivron Martinelli


L'Oiseau

L'Oiseau
 

Tous les jours à ma fenêtre, se perche un oiseau. Dans son regard, je me vois reflétée, mais mes yeux ne brillent pas; ma bouche ne sourit pas; des larmes coulent doucement sur mes joues: l’oiseau voit derrière mon masque, cette image de moi que j’ai passé tellement d’années à forger.

 

Aujourd'hui, son corps plumé et délicat se presse contre le verre, comme s’il essayait de rentrer. Alors j’ouvre, sans empressement, la fenêtre, et il volette à l’intérieur, sans hésiter. 

 

Le soleil débute son ascension dans le ciel, les couleurs se dessinent sur le manteau de la nuit; la lune brille encore, éclairant de sa froide lumière les maisons sombres et les rues désertes.

 

L’oiseau pépie, vole autour de moi; il a faim. Je cherche des graines: j’en ai toujours en stock; je me doutais que le petit oiseau pénétrerait un jour mon humble demeure.

 

Je crois que j’ai enfin trouvé un moyen de combler le vide qu’il y avait en moi; ce petit oiseau me remplit de bonheur. Je commence à revoir les couleurs du monde, je me sens légère, comme si l’on m’avait quitté un poid des épaules. 

 

Mon compagnon plumé avait remarqué que j’étais perdue. Il m’a retrouvée.

 




Ageschéckt den: 14:28 Fri, 22 March 2024 by : Lucile Rivron Martinelli age : 16