Esch 2022
Esch 2022

Moments forts de la soirée de lancement

Revivez les moments forts de la soirée de lancement du Prix Laurence
 
La 7e édition du concours littéraire pour jeunes auteurs, le Prix Laurence 2022, a été lancée le 24 avril 2021 à Bettembourg (L) lors d'un événement haut en couleurs.
 
Après la présentation officielle de l'anthologie 2020, comprenant tous les textes des finalistes et lauréats de l'édition 2020 du Prix Laurence, Jelena Thiel et Lynn Reimen, les lauréats 2020 ont à nouveau captivé le public avec la lecture en direct de leurs œuvres primées.
 
En présence des membres du jury luxembourgeois, présidé par Pit Hoerold, le bourgmestre Laurent Zeimet a donné aux invités un aperçu du nouveau site web et de la campagne de communication de la 7e édition. Un message préenregistré des villes partenaires de cette édition, Kaunas (Lituanie), Flaibano (Italie) et Valpaços (Portugal) a été diffusé.
 
Les invités ont ensuite assisté à la première de "Make Your Move", une chorégraphie spécialement conçue pour cette édition du concours littéraire par Claudia Urhausen. La musique a été composée par Max Hochmuth en étroite collaboration avec Claudia. Comme pour la chorégraphie, les artistes se sont inspirés de chansons folkloriques, mais ils ont aussi fortement intégré le concept de "Remix" avec des sons et des rythmes actuels qui constituent un terrain de jeu idéal pour la chorégraphie et les danseurs.
 

Vous pouvez regarder la vidéo complète du lancement sur la chaîne Youtube Commune de Bettembourg.



news created: Wednesday, May 19, 2021