Esch 2022
Esch 2022

Secret Inattendu


C'est une belle journée d'été comme toutes les autres, le soleil se lève tôt et les habitants de Johnson City quittent leurs domiciles avec un grand sourire aux lèvres. La chaleur du soleil commence déjà à se sentir, mais la brise matinale rend le séjour agréable. Les vacances d'été touchent à leur fin, les jeunes citoyens se plaignent du fait que les vacances étaient trop courtes tandis que les adultes rêvent de vacances. Alors qu'une partie de la population est déjà occupée à travailler depuis des heures, la jeunesse commencent enfin à sortir du lit. Petit à petit, la ville commence à avoir plus de mouvement, les piscines publiques et les cafés commencent à se remplir de jeunes prêts à profiter de leur journée ensoleillée avec des amis. Tous, sauf une jeune fille qui a décidé de rester au lit qui était sa façon de profiter de ses vacances, sortir le soir pour assister aux festivals de musique et rentrer à l'aube pour dormir jusqu'à l'après-midi.


Sans projet d'avenir et sans aucune ambition professionnelle, la voilà qui se retourne dans son lit pour se mettre plus confortable. Dans son sommeil profond, rien ne peut la réveiller, ni les coups de klaxons provenant de la rue principale, ni les rayons du soleil qui passent à travers ses rideaux claires éclairant son visage. Jusqu'à ce que la porte de sa chambre s'ouvre d'un seul coup. Une figure féminine en robe rouge portant des talons noirs avec des lunettes de soleil sur la tête, se tient dans sa chambre peu éclairée. Agacée par le manque d'attention que la jeune femme reçoit de la dormeuse, elle se dirige vers la grand fenêtre afin d'ouvrir les rideaux. Instantanément la pièce devient plus lumineuse, laissant une meilleure vue sur une chambre pleine d'affiches de ses chanteurs préférés et sur le grand désordre. On trouve de tout dans ce chaos sans fin, des vêtements un peu partout par terre, des bouteilles de soda à moitié pleines et même certains de ses équipements sportifs comme ses gants de boxe et sa ceinture noire de son kimono.


La belle endormie aux cheveux châtains ébouriffés commence à se retourner dans son lit, embêtée par la lumière.


- Monica, qu'est-ce que tu fais encore au lit?, demande la jeune femme bien habillée. - T'as déjà vu l'heure?, dit-elle légèrement stressée.

- On t'attend tous dans le salon, j'espère bien que tu n'as pas oublié quel jour on est aujourd'hui, dit la jeune femme agacée en sortant de cette pièce mal aérée.
Troublée par ce que la femme aux talons vient de lui dire, elle se retourne de nouveau dans son lit et prends son iphone qui est sur son tiroir. Elle déverrouille son smartphone et voit une notification apparaître sur son écran.


JOUR IMPORTANT : RÉSULTATS DE NOS CANDIDATURES UNIVERSITAIRES

Elle se redresse rapidement sans quitter l'écran des yeux. Elle regarde son smartphone avec les yeux grands ouverts, choquée d'avoir oublié qu'aujourd'hui était le JOUR. Désorientée, ne sachant pas quel jour on est aujourd'hui, elle regarde la date projetée par son iphone. Vendredi, 10 Septembre.


Elle tient sa main sur son front, réalisant que ses vacances d'été touchent à leur fin. Elle se laisse tomber sur le dos dans son lit, honteuse d'avoir encore une fois passé toutes ses vacances à faire la fête. Encore une année où je n'ai absolument rien fait pour mon avenir, pour moi, se dit la jeune femme. Elle lève les yeux au plafond en pensant à sa vie peu intéressante, elle se résume à des années scolaires difficiles liées au manque de motivation et d'organisation. Cependant grâce à ses meilleures amies et à leur énorme patience, elle a réussi son bac avec un grand soupir de soulagement. De nombreuses heures que ses parents ont aussi passé dans le salon à essayer de calmer leur fille énergique afin de pouvoir l'aider à étudier, mais souvent sans résultat positif. Néanmoins, ils découvrirent rapidement que leur fille avait un grand talent pour les sports de combat, dès son plus jeune âge qu'elle a commencé à participer à des compétitions. Elle a toujours était passionnée par toutes sortes de sports, en particulier la boxe et les arts martiaux comme son père, ancien combattant.
Monica tourne la tête vers la gauche et contemple ses médailles placées dans un armoire rien que pour eux. Médailles qui représentent les efforts qu'elle a fourni dans toutes ces compétitions qui auraient dû la motiver à poursuivre une carrière dans cette direction, mais la voilà encore au lit à 16h perdue dans ses pensées.


- MONICA, dit une voix de l'autre côté de la pièce.


Sans aucune motivation, elle décide de se lever. Elle se dirige vers le salon vêtu encore des vêtements qu'elle portait hier au festival. Sur le chemin, elle commence à entendre plusieurs voix, mais celle qui retient son attention est celle de Veronica qui continue à se plaindre bruyamment.


- Elle est incroyable, je pense qu'elle est encore au lit, je vais la réveiller à nouveau, dit Veronica en se levant de sa chaise.
À ce moment, Monica apparaît dans le salon et tout le monde la regarde, son père qui vient de rentrer de son travail, ses meilleures amies, Haily et Veronica, et même leurs parents.


 



news created by Mathilde Ferreira Rocha: 13.12.2021