Esch 2022
Esch 2022
Indietro

Lyonnet Valentine

Une crise sanitaire un peu trop agréable.

Une Crise Sanitère un peu trop Agréable.

Il était une fois, au 21ème siècle, un couple de riches architectes. Ils habitaient dans le sud du Luxembourg, à Differdange, dans le quartier le plus chic de la ville. Leur vie était bien facile et aisée: ils  avait des cuisiniers 5 étoiles, des serviteurs qui étaient auparavant serviteur chez le couple Macron, une nounou hautement recommandée par  la célèbre Super Nany de la chaine télévisée française, TF1, et une femme de ménage plutôt modeste mais aussi rusée que le renard de la fable. 

 

Un beau jour, un peu avant  la crise sanitaire, la famille  Äddi partit en petit déplacement d’une semaine, à Tahiti. L'hôtel choisi est le plus recommandé de la région, par tous les guides michelins. Des milliers de célébrités y avaient logé pendant les vacances, de Kim Kardashian à Kate Winslet , en passant par Stéphane Bern, célébrité franco-luxembourgeoise mondialement connue.  Leur séjour fut plutôt agréable: nourriture à volonté, open bar pour les parents et bar à smoothies rien que pour les enfants de la célèbre famille Äddi. Mais un beau jour, ou finalement pas si beau que ça, le sort s’acharna sur la famille. Le Covid 19 s’était invité sur l'île et dans l'hôtel.  La famille ne comprit pas ce qu’il se passait, un jour ils étaient au bord de la piscine en train de siroter des Pina Colada, et le suivant voilà qu'ils se retrouvaient bloqués sur une île déserte…

 

-Mais c’est pas possible!

-Mais ce n’est pas possible! Cria la mère à bout de souffle 

- Calme toi chérie tout va bien se passer, répondit calmement le père.

-NON mais comment peux-tu être si détendue alors que tous mes habits, mes bijoux, mes chaussures et mes sacs à main sont tout seuls à s’ennuyer à la maison, répondit la mère en pleurant dans les bras de sa fille de 5 ans. 

- AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! s'écria le père 

-Mais ce que tu es trop pourri gâté parfois!!! Tu te transformes complètement en monstre là.  Insista le père

Quelques heures plus tard, la mère revint près de son mari tout calmement et dit que tout allait bien se passer. Elle avait trouvé quelqu’un qui allait s’occuper de la maison pendant leur absence. Comme vous pouvez vous en douter, mesdames et messieurs, malheureusement la seule personne libre était leur femme de ménage; Roinita un peux trop curieuse de temps à temps et se retrouvait souvent à écouter aux portes. Mais ce qui énervait le plus la mère, lorsqu'elle était à Differdange chez elle, n’avait tout d’un coup plus d’importance tant que quelqu’un était sur place pour prendre soin de la maison, des voitures, des hélicoptères et même de leur zoo à domicile, mais surtout le dressing. 

Le lendemain, Roinita se pointa sur les lieux, décidée à satisfaire toute sa curiosité.  Au début,elle eut un peu de mal à ouvrir la porte car Roinita, qui mesurait 1 m 50 cm et pesait environ 90 Kilo n’était pas si forte que ça après tout.  Après quelques longues minutes, elle persévéra à ouvrir la porte et entra dans la maison.

La première chose sur sa todo liste longue de 3m, était de nourrir tous les animaux. Mais, Roinita, elle n’était pas venue là pour satisfaire une satanée liste de 3m de long; elle avait bien quelque chose d'autre en tête, et cette chose là commençait par lou et finissait par boutin. Oui la femme de ménage avait les nouvelle chausures louboutin en vue depuis que monsieur et madame Äddi c’était disputer à cause d’un prix un peu trop élévé pour des chaussures, au goût de monsieur. Comment le savait-elle? Elle s’était encore une fois retrouvée derrière une porte entrouverte et avait aperçu la boîte.

 Roinita se dépêcha de  jeter la liste et se rua dans le dressing des parents, là où les fameuses chaussures avaient soigneusement été rangées. En arrivant dans le dressing, elle aperçut les chaussures et sauta dessus, les prit dans ses grosses mains, les admira, les embrassa et finit par les déposer précautionneusement. Mais  en les mettant dans son sac, et en sortant de la maison, les choses tournèrent mal pour elle. Madame Äddi avait mis un antivol super secret qu'elle avait caché dans la boîte à chaussure. L’antivol était relié à son téléphone, elle savait donc quand elle portait les chaussures, et quand elle ne les portait pas. Cela dit Roinita, n’en n’avait aucune idée, et décida d’essayer les chaussures…

Loin de notre belle ville de Differdange, à Tahiti, Claudette, la mère reçut une  notification, et à ce moment-là, sut tout de suite ce qu'il se passait et appela directement la police. 

Tout d’un coup, au Luxembourg, une alarme retentit dans toute la maison. La femme de ménage sursauta et tomba par terre. Roinita connaissait tous les différents sons d’alarme, elle savait que la police allait bientôt arriver.  Elle se dépêcha de sortir. En arrivant à la porte, elle se retourna, et passa  par l’espace réservé aux animaux. Leur chien Duc était son préféré.  

-Oh et puis après tout, se dit-elle, après ça je serais sûrement virée, et ne reverrai plus jamais Duc, je l'emmène avec moi. En passant par la cuisine, elle décida de tout détruire pour leur faire souffrir un peu. Elle renversa de la peinture partout sur les murs, mit de la colle sur les placards, défit tous les lit et cerise sur le gâteau, elle remplaça le sucre avec le sel, juste pour s’amuser.  

Finalement quand Roinita atteignit sa voiture, elle vit débarquer,une cinquantaine de voitures de police qui se suivaient à la queue leu leu , comme des canards sortis de leur mare.


 

Les policiers étaient arrivés sur place, Roinita commença à paniquer, mais hélas c’était trop tard. Elle eut une idée de dernière minute, et tout d’un coup sans que les policiers n'aient encore rien dit, elle se mit à courir.  Elle courut vite, le plus vite que le lui permettaient ses courtes jambes enrobées de graisse. Regardant par terre, elle vit ses pieds dodus avancer plus vite que la musique. Mais tout d’un coup, à force de regarder ses pieds, elle ne se rendit pas compte que la piscine n’était plus très loin, et en deux, trois mouvements elle fit un plongons de champion olympique. dans l’eau, toute habillée. Les policiers, l'avaient suivi en marchant et en filmant, juste pour s’amuser un peu n’eurent aucune difficulté à pêcher leur gros poisson mouillé, elle fut amenée au commissariat. 

-Alors ma p’tite dame, dit le chef policier  ,Vol de chaussures, d’animal.

La punition va être douloureuse.  

-Bon emmenez-la, dit un autre  -3 ans de prison, bonne chance.

-ouais -merci répondit Roinita 

-et aussi la prochaine fois que vous voulez voler quelque chose faites attention à l'antivol, Roinita, dit le policier en rigolant avec ses collègues. 

- OK MONSIEUR LE POLICIER, je tiens juste à dire que j’avais tout prévu. Je savais que la pandémie était là, mais je savais aussi qu’avec le décalage horaire, MADAME Äddi n’allait pas regarder son téléphone avant 2h, et m’appeler en dernier, après toutes les autres personnes qui travaillaient pour elle et me demander de rester. Donc j’ai tout organisé avec les autres personnes du staff, et en échange je comptais leur donner un peu d'argent. 

-Mouais pas mal, dit le policier

-BUZZZZZZ, la grille de la prison s'ouvrit et avala la vilaine voleuse. 

- C’est pour vous Roinita Pike

 

Cette fin d’histoire est un peu mouvementée, mais attention mesdames et messieurs, il y a une morale. 

Ne volez jamais; ne faites pas de mal aux gens car vous ne savez jamais ce que la vie vous réserve, et de fait, même les meilleures personnes peuvent se retourner contre vous .  J’espère que cette histoire vous a plu.




Invialo: 15:29 Fri, 8 October 2021 par: Lyonnet Valentine age: 13

  Scarica il pdf